MBAPPÉ RÉPOND PAR UN DOUBLÉ

Publié le 2 septembre 2024 à 10:27

Kylian Mbappé a enfin trouvé le chemin des filets et a offert la victoire au Real Madrid dans un match difficile contre le Betis.

Ce match contre le Betis a également permis d'apaiser les tensions récentes à Madrid, qui avaient été alimentées par les médias autour de la relation entre Mbappé et Vinicius Junior. Ces derniers jours, plusieurs polémiques ont agité la capitale espagnole, notamment concernant la question de savoir qui devait être le tireur attitré des penaltys ou encore si Mbappé serait plus efficace sur le côté gauche que dans l'axe. Heureusement, les deux stars madrilènes ont éteint ces débuts de controverse en répondant sur le terrain dimanche soir.

Mbappé conscient des axes d’amélioration

Après le match, Mbappé a pris la parole en zone mixte pour évoquer sa relation avec Vinicius, reconnaissant qu'il reste encore du travail à accomplir pour améliorer leur entente. « Les gens parlent beaucoup de Vinicius et moi, c'est normal, nous sommes deux joueurs très médiatisés. Je dois apprendre à mieux le connaître, comprendre ses mouvements, ce qu'il aime faire sur le terrain. Je suis arrivé ici avec humilité, prêt à m’amuser et à créer des liens, y compris avec Vinicius. Nous avons un groupe solide. Avec Vini et les autres, notre entente va progresser sur les plans technique et tactique, même si le calendrier chargé ne nous laisse que peu de temps pour s’entraîner. Si nous restons concentrés, je suis certain que nous réaliserons une grande saison », a déclaré le numéro 9 du Real Madrid.

Sur la question des penaltys, Mbappé a également tenu à clarifier les choses : « C'est une question de communication. Vini a tiré le premier, j’ai pris le deuxième. L'entraîneur nous laisse libres de choisir. Je ne veux pas forcer quoi que ce soit, tout doit se faire naturellement », a-t-il ajouté. Les polémiques semblent donc derrière eux, laissant place à un duo qui pourrait bien dominer la scène européenne avec le Real Madrid !

Toutefois, malgré son doublé contre le Betis, il faut reconnaître que Mbappé n’a pas livré sa meilleure performance, ratant plusieurs occasions nettes. Bien qu’il ait débloqué son compteur avec un but et un penalty, il devra clairement élever son niveau de jeu pour véritablement porter son équipe. Si son apport se limite à ce type de buts, il faudra sérieusement se poser des questions

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.