La presse espagnole commence déjà à s’inquiéter de la gestion des stars du Real Madrid par Carlo Ancelotti, en particulier après les débuts mitigés de l’équipe en Liga. Le match d’ouverture contre Majorque, qui s’est soldé par un match nul 1-1, a révélé des difficultés offensives pour les Madrilènes, avec des performances en demi-teinte de Vinicius Jr, Jude Bellingham, Kylian Mbappé, et même de Rodrygo, malgré son beau but. Carlo Ancelotti n’a pas échappé aux critiques, notamment pour avoir tardé à réagir alors que son équipe peinait à prendre le contrôle du jeu.
Après la rencontre, de nombreux journalistes et consultants ont souligné le grand défi auquel Ancelotti sera confronté cette saison, surtout lors des matchs où le Real Madrid n’a pas l’avantage au score. La question se pose de savoir qui Ancelotti pourrait retirer du terrain pour faire entrer des remplaçants. Contre Majorque, il a attendu jusqu’à la 87e minute pour introduire des joueurs offensifs comme Brahim Diaz et Arda Güler.
La situation est délicate pour Ancelotti. Remplacer Mbappé, Vinicius, Bellingham, ou même Rodrygo, n’est pas une tâche facile, tant pour des raisons liées au niveau de jeu que pour des questions d’ego. Et cela commence à faire débat à Madrid. Comme l’explique Cadena SER, "Malgré un banc de touche impressionnant, Ancelotti va rencontrer des difficultés pour faire sortir ses joueurs offensifs."
Le journaliste Antonio Romero a ajouté : "Remplacer Mbappé, Bellingham et Vinicius est très compliqué, et cela risque d’être un dilemme permanent toute la saison. Quand vous êtes entraîneur et que vous avez ces joueurs sur le terrain dans une situation de match nul, vous ne les enlevez pas. Ancelotti ne le fera pas, et aucun autre coach dans le monde non plus. Ils joueront tous les matchs." Cependant, ce problème doit être relativisé, car avec un tel potentiel offensif, il est probable que le Real Madrid prenne souvent l’avantage dans les secondes périodes de jeu.
Ajouter un commentaire
Commentaires