Difficile de savoir combien de temps Lionel Messi continuera à fouler les terrains. A 37 ans, l’attaquant argentin sait qu’il est peu probable qu’il joue encore pendant une décennie entière. Cependant, il n’a pas encore fixé de limite précise.
Actuellement sous contrat avec l’Inter Miami jusqu’en juin 2025, Messi pourrait prolonger son séjour en Major League Soccer, car il s’épanouit pleinement dans son nouveau club. Ses performances parlent d’elles-mêmes : 20 buts et 11 passes décisives en 20 matchs témoignent de son impact en Floride.
Quant à une éventuelle participation au Mondial 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique, Messi reste indécis. « Franchement, je ne sais pas encore. Beaucoup de choses peuvent changer d’ici là. Il reste encore du temps avant ce tournoi, donc pour l’instant, je n’y pense pas vraiment », a-t-il confié dans un entretien avec 433.
Sur sa carrière après le football, Messi est déjà fixé sur un point : il ne se voit pas en entraîneur. « Je n’ai pas l’intention de devenir coach. C’est une chose dont je suis sûr. Pour l’instant, je profite du jeu et de l’entraînement, et on verra ce que l’avenir me réserve », a-t-il expliqué, résolument tourné vers l’instant présent.
Ajouter un commentaire
Commentaires